Yahidka icon

Yahidka

Sons Des Sens
Free

About Yahidka

Yet another hole I didn’t know about /// À la Conquête de la Nouvelle Californie est une déambulation urbaine conçue par Capucine Vever et développée en collaboration avec Valentin Ferré.

L’œuvre s’adresse à un auditeur-marcheur, elle consiste en l’écoute épisodique de créations sonores immersives se déclenchant en fonction de sa position géographique. Cette ballade plonge le promeneur dans un voyage imaginaire menant à certaines anciennes carrières du SUD (Malakoff/Clamart/Issy les Moulineaux) et du NORD de Paris (XIXe arrondissement jusqu’à la Porte des Lilas). Le marcheur a accès à ces espaces muni de son casque audio et de son smartphone personnel afin de réaliser un voyage au travers de la voix d’un narrateur, de compositions sonores, d’un plan cadastral et bien évidemment de l’imagination de celui qui expérimente l’œuvre.

Ce voyage est une exploration souterraine faite au travers d’une expédition de surface.

La durée totale de l’expérience est estimée à 3h pour le NORD (XIXe arrondissement)et à 4h30 pour le SUD de Paris (Malakoff/Clamart/Issy les Moulineaux).

Important : Une fois l’application téléchargée sur votre smartphone, il sera nécessaire de télécharger les pistes sonores correspondantes au territoire que vous vous apprêtez à parcourir et au système d’écoute que vous avez à disposition.

Ce projet a été conçu dans le cadre de la résidence de Capucine Vever à la Maison des Arts de Malakoff (de mars à juillet 2014) ainsi que dans celui de la 3e édition de la Biennale de Belleville (octobre 2014). Il a été pensé conjointement pour le territoire de la ville de Malakoff et celui du XIXe arrondissement de Paris. L’extension de l’application aux villes de Clamart et de Issy-les-Moulineaux est une création pour le Grand Paris Express (2016). Ce projet reçoit la participation de la Maison des Arts de Malakoff, de la Biennale de Belleville, de la Société du Grand Paris et du DICRéAM.

Yahidka Screenshots